RESPONSABLE DU MÉCÉNAT - CDI
SOCIÉTÉ NATIONALE DE RADIODIFFUSION RADIO FRANCE

A propos de la structure
A propos de la structure
La Direction de la musique et de la création culturelle a pour mission de concevoir, d'impulser et d'animer la politique culturelle et artistique de Radio France en vue d'affirmer le rôle d'acteur majeur de la musique, de la culture et de la création de Radio France et de faire rayonner son offre auprès du plus grand nombre.
Elle a en charge la politique musicale des quatre formations musicales de Radio France et de la programmation des autres événements culturels, en vue de proposer dans les différents lieux de la Maison de la radio dont elle a la responsabilité une offre de concerts cohérente et complémentaire, attirant les meilleurs artistes et adossée à une politique tarifaire adaptée.
Elle regroupe ainsi les quatre formations permanentes (l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique, le Chœur et la Maitrise de Radio France) ainsi que le département en charge de la Création musicale, de la Musique de Chambre, des activités de l'Orgue et du jazz. Elle organise dans différentes salles (principalement l'Auditorium et le studio 104 de Radio France, le Théâtre des Champs-Elysées, la Philharmonie) des concerts publics destinés à être radiodiffusés, ainsi que des évènements culturels ouverts à tous les publics.
La Direction de la Musique et de la création culturelle est présente également avec ses formations musicales dans le cadre de manifestations organisées en province et à l'étranger.
Missions
Rattaché-e hiérarchiquement à la Présidence de Radio France, le-la titulaire du poste pilote la politique de mécénat de l'entreprise dans le cadre de la Fondation Musique et Radio. A cet égard, il-elle travaille sous l'autorité fonctionnelle du directeur de la musique et de la création culturelle de Radio France.
Le-la titulaire du poste :
- définit la stratégie de collecte de fonds : création de l'offre à destination des prospects, analyse des projets pouvant faire l'objet de mécénat, définition des outils de communication permettant d'identifier puis de fidéliser des mécènes ;
- assure la réflexion nécessaire à l'élaboration d'argumentaires en cohérence avec la stratégie et définit des contreparties pour les mécènes, les avantages en termes de visibilité et d'image ;
- négocie les dispositions des conventions de mécénat (projet, montants, contreparties) ;
- assure les relations avec les mécènes ou prospects : réalisation des rendez-vous, accompagnement et suivi de la relation avec les mécènes.
Caractéristiques de l’offre
Salaire : 20-70keuros brut annuel
Prise de Poste : dès que possible
Exeperience dans le poste : minimum 1 an
Contact
Cliquer ici.