Plus de 8 Français sur 10 ont déjà entendu parler de mécénat, et 61% le considèrent comme un mode de soutien important pour le pays. Pour la première fois, Admical réalise avec Kantar Public une étude sur l’opinion des Français à l’égard du mécénat. Les chiffres clés, révélés le 5 octobre à l’occasion du Mécènes Forum, grand rendez-vous annuel des entrepreneurs engagés, montrent que si un effort de pédagogie est à fournir car les mécanismes du mécénat restent à préciser, les Français ont une bonne opinion des mécènes et souhaitent que le mécénat se développe en priorité dans les secteurs de la santé, de la solidarité et de l’environnement.
Admical part à la rencontre des entrepreneurs en région. Au cours d'une vingtaine d'étapes mêlant témoignages de mécènes et porteurs de projets locaux, cadrage théorique et networking, Admical sensibilisera plus de 2000 entrepreneurs au mécénat sur tout le territoire d’ici fin 2018.
Admical lance son grand plan de développement du mécénat. Objectif : convaincre de nouvelles entreprises et entrepreneurs d'affirmer leur rôle sociétal à travers le mécénat ! Pour ce faire 3 actions principales : une grande campagne d'affichage dans toute la France, un Tour de France du mécénat à la rencontre des futurs mécènes en région et un Forum inédit au Collège de France.
Le baromètre du mécénat d’entreprise en France, publié tous les deux ans par Admical, annonce pour la première fois depuis 6 ans une montée significative des chiffres du mécénat. Les entreprises mécènes sont de plus en plus nombreuses (170 000 environ) et sont plus généreuses, puisque le budget alloué à leurs actions s’élève à présent à 3,5 milliards d’euros (+25%).
Bénédicte Menanteau quitte ses fonctions de déléguée générale d’Admical, l’association qui rassemble et représente les mécènes en France. Admical se dote d’une nouvelle équipe de direction composée d’un président exécutif, François Debiesse, et de deux déléguées générales adjointes, Charlotte Dekoker et Sylvaine Parriaux.
L’association Admical, présidée par Henri Loyrette depuis le 1er octobre 2014,annonce un renforcement de sa gouvernance avec la nomination de François Debiesse, ancien CEO de BNP Paribas Wealth management et président de la fondation de l’Orangerie pour la philanthropie individuelle, à la présidence déléguée de l’association.